fountain-pen

Page blanche et manque d’envie

Au début de l’année, j’ai dit que je voulais écrire plus sur ce blog. Sauf que vous l’avez peut-être remarqué, c’est mal parti…

La page blanche

J’ai le syndrome de la page blanche, je suppose. Un manque d’envie d’écrire. L’inspiration qui ne vient pas. Le sentiment de n’aboutir nulle part quand je me mets enfin à taper un article, pour l’abandonner au bout de quelques lignes ou paragraphes.

fountain-pen

Le rythme de vie ?

Parler de quoi d’ailleurs ? En ce moment il ne se passe pas grand chose de palpitant. Ça va venir, je le sais. Ça va revenir, pour être plus précise. Mon PVT est très axé sur le T (Travail) depuis ces derniers mois. Je crois que je commence à vivre comme une résidente ici, et non plus comme une touriste-qui-travaille. J’ai construit mes repères et développé ma vie sociale. C’est un bon point, je ne pensais pas pouvoir trouver ma place aussi rapidement quelque part. J’apprécie mon train de vie même si le manque d’aventures commence à se faire sentir.

J’ai pris de la distance et fait une pause à Noël, mais je peine énormément à retrouver un rythme d’écriture et de publication. Je ne consacre plus tellement de temps à la blogosphère pour être tout à fait honnête, que ce soit mon blog ou ceux des autres. Je crois que lire la vie fascinante des gens me renvoie l’inintérêt de la mienne, d’un point de vue public, entendons-nous bien. Me replonger dans mes photos de New York pour terminer mes articles me rend nostalgique. Et puis mon pauvre appareil photo doit se désespérer à prendre la poussière dans un coin de mon appartement.

L’hiver ?

L’hiver se prête beaucoup moins facilement aux voyages que l’été. Pourtant au Canada, avec la neige, je devrais avoir matière à découvertes. Sauf que le problème, c’est que janvier a été très doux à Toronto, beaucoup trop doux d’ailleurs. On n’a pas de neige. Vous vous rendez compte ? Les rares flocons fondent aussi rapidement qu’ils sont tombés du ciel. C’est scandaleux et je me sens flouée !

Tout ça pour dire que je vais essayer de tenir mon engagement à publier ici. J’aime toujours autant écrire, il faut juste que je trouve des choses à raconter et l’envie de m’y mettre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.