New York #5 : promenade dans Central Park

Je vous emmène une nouvelle fois à New York, et cette fois on part explorer un autre incontournable de cette immense ville, son poumon vert : Central Park. J’y ai passé ma dernière matinée, au milieu de la verdure et loin des voitures, et je dois dire que l’endroit est loin d’être désagréable.

NYC Central Park

J’ai d’abord pris le métro jusqu’à Columbus Circle, une station qui débouche près d’une entrée du parc. Le contraste entre la nature et les buildings est saisissant.

NYC Central Park

NYC Central Park NYC Central Park

The Mall

J’ai déambulé un peu, puis je me suis dirigée vers The Mall, qui n’est pas un centre commercial mais une promenade bordée d’ormes. Il s’agit du cœur de Central Park. À l’ouest s’étend le Sheep Meadow, une vaste zone gazonnée et calme, où les activités bruyantes sont interdites. Une fois que l’on a remonté The Mall, on arrive à Bethesda Terrace. Cette jolie esplanade donne sur le Lake qui, comme son nom l’indique, est un plan d’eau. Bucolique selon les dires, l’eau verte ne donne cependant pas du tout envie d’y plonger un orteil.

NYC Central Park
The Mall
NYC Central Park
Sheep Meadow

NYC Central Park

NYC Central Park

NYC Central Park

The Ramble

Pour traverser The Lake, un seul moyen : Bow Bridge. C’est le seul pont qui enjambe le lac. Il nous emmène dans une zone plus sauvage de Central Park : The Ramble. Je ne suis pas allée plus au nord car le parc est immense, et le temps m’était compté. J’ai donc fait le tour du Lake et admiré la vue sur la ville et ses reflets à la surface de l’eau.

NYC Central Park
Bow Bridge

NYC Central Park

NYC Central Park

NYC Central Park

NYC Central Park

J’ai fini ma promenade (qui a duré trois heures quand même) en passant par le mémorial Strawberry Fields. Les lieux sont dédiés à John Lennon, après son assassinat en 1980 à quelques pas de là. Au carrefour de plusieurs chemins se trouve une mosaïque en noir et blanc, avec en son centre Imagine. Je peux vous dire que j’ai dû attendre 15 bonnes minutes pour la prendre en photo, le temps d’avoir un créneau de libre entre des groupes amateurs du selfie.

NYC Central Park

La prochaine fois je vous parlerai de ce que j’ai mangé à New York, et ce sera mon dernier article sur ce petit voyage.

1 Comment

  1. Mon endroit préféré dans Central Park et celui qui longe Harlem, au nord, près des patinoires. Moins de monde, et très agréable. Merci pour ce bel article qui me rappelle pleins de bons souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *