Paris 2016 Montmartre

Prendre le temps à Paris

À la fin 2016, je suis allée passer un weekend à Montréal au cours duquel j’ai pris mon temps. À Noël dernier, j’ai passé quelques jours à Paris, et c’était pareil : j’ai pris mon temps, j’ai parcouru avec plaisir cette ville où j’ai vécu pendant un peu plus d’un an avant de m’envoler vers le Canada.

Paris 2016 Montmartre

Le long de la Seine

Il y a eu le jour où je suis allée manger avec une amie, puis nous nous sommes séparées au BHV Marais. De là, j’ai rejoint la cathédrale Notre-Dame de Paris puis sur un coup de tête, j’ai décidé de jouer à la touriste. Je me suis rendue à la tour Eiffel, en longeant la Seine à pied, avec un petit détour par le Louvre. Mine de rien, ça fait environ six kilomètres, sachant que j’avais déjà bien marché avant, et que mon parcours ne s’est pas arrêté en face de la Dame de fer.

Paris 2016

Paris 2016 Notre-Dame

Paris 2016

Paris 2016

Paris 2016

Paris 2016 Louvre

Paris 2016 Eiffel

Un détour à Montmartre

Un autre jour, je suis allée à Montmartre et au Sacré-Cœur. Je n’avais pas mis les pieds sur la butte depuis 2012 et je suis entrée dans la basilique pour la première fois de ma vie. Le point de vue sur la capitale est toujours aussi imposant, même si ce jour-là on voyait surtout le gros nuage de pollution qui flottait au-dessus des toits…

Paris 2016 Montmartre

Paris 2016 Montmartre

Paris 2016 Montmartre

Le Marais et ses environs

J’ai aussi un peu trainé dans le Marais : le centre George Pompidou et ses environs, avec notamment la fameuse fontaine Stravinsky qui illustrait en partie ma photo du mois de janvier. J’aime beaucoup me perdre dans ces rues, y retrouver des repères et finalement réussir à m’orienter sans aucune aide.

Paris 2016 Pompidou

Paris 2016

Paris 2016 Street Art

Paris 2016

Paris 2016 Hôtel de Ville

Et on mange quoi au fait ?

C’est à Paris que j’ai commencé à me tourner vers une alimentation végétarienne puis végétalienne. Je connais plein de restaurants où se remplir le ventre, et j’en ai aussi profiter pour en découvrir de nouveaux.

Pour mon premier repas en France, je suis allée à Hank Pizza. Je connaissais déjà Hank Burgers, mais pas la pizzeria du même nom qui a ouvert récemment. Je n’ai pas été déçue, c’est vraiment très bon !

Hank Pizza Paris
Hank Pizza

Parmi les autres nouveautés véganes à Paris, il y a Season Square. J’avais très envie d’y aller, alors je n’ai pas hésité à traverser la ville pour me remplir l’estomac.

Season Square Paris
Season Square

Et enfin, il y a eu mon dernier repas à la Brasserie 2ème Art. C’est un restaurant parfait pour qui veut manger « français » mais en version 100 % végétale.

Brasserie 2e Art Paris

Brasserie 2e Art Paris
Brasserie 2ème Art

Je ne sais pas quand je retournerai à Paris. C’est une ville que j’ai mis du temps à apprécier mais que je visiterai volontiers encore et encore.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire