NYC Chelsea

New York, New York

Comme je l’expliquais il y a quelques semaines, j’ai dû sortir du territoire canadien pour pouvoir repasser par l’immigration afin de faire valider mon second PVT. C’était une excuse parfaite pour me rendre quelques jours aux États-Unis, et mon choix s’est naturellement porté sur New York.

En bref

J’ai passé quatre jours sous la grisaille polluée de la grosse pomme. Le premier jour, la pluie est tombée sans discontinuer. Les nuages ont ensuite pris le relais. Le soleil n’est apparu que quelques heures avant mon retour au Canada.

NYC pluie

NYC pluie

Mon séjour n’était pas vraiment organisé. En gros, j’ai beaucoup marché et mangé, la première activité entraînant et compensant la seconde.

NYC

Je pense que toute personne qui connait la ville sait à quel point le métro est compliqué. On se rend vite compte qu’il est parfois plus rapide de marcher un peu plus plutôt que de perdre du temps à… se perdre justement. En l’espace de quatre jours, je me suis perdue quatre fois, une fois par jour. Pourtant, j’ai vécu à Paris et à Londres, je pensais être à l’aise dans les gros réseaux souterrains.

NYC metro

NYC metro

NYC metro

Pour ce qui est de la nourriture, j’ai profité de l’abondance des offres véganes à New York pour tester un maximum de restaurants. Un article spécifique est même prévu !

NYC restau

Quant aux visites, la ville est bien trop immense pour un séjour aussi court. Je suis donc allée voir les incontournables. Mais je sais d’ores et déjà que la prochaine fois, je pourrai dédier plus de temps à la découverte de quartiers et, pourquoi pas, à quelques musées.

Et en vrac

En attendant les prochains articles, voici dans un désordre total des photos aléatoires de la ville, dont l’architecture me plaît beaucoup.
NYC

NYC Chelsea

NYC

NYC

NYC

NYC

NYC

À très vite !

2 Commentaires

  • Répondre Gabrielle 20 novembre 2016 at 20:46

    Alors c’est pas une légende le métro ? Je sais plus où j’ai lu qu’on prenait plus volontiers le taxi que le métro.
    En tout cas la ville a l’air sympa !

  • Répondre BiGBuGS 23 novembre 2016 at 15:17

    ahh le métro niouyorkais, tout un art…à pratiquer régulièrement pour ne pas s’y perdre…

  • Laisser un commentaire