[Parenthèse] Roadtrip en Irlande #3 : du Connemara à Wicklow

Mardi 26 mai, on a pris le petit-déjeuner à l’auberge Old Monastery. C’était inclus dans le tarif de la chambre et ce fut une bonne surprise : on avait du pain frais, des confitures maison, du porridge, du café à volonté et des fruits, le tout servi dans une salle à manger encombrée mais on était habituées.

Old Monastery - Petit déjeuner

Kylemore Abbey

On a quitté Letterfrack pour nous rendre à quelques kilomètres de là, à Kylemore Abbey. Le paysage du Connemara a brusquement changé : nous étions au bord d’un lac entouré de montagnes boisées (d’ailleurs en gaélique Kylemore veut dire « grande forêt »). Au bord de l’eau se dresse l’abbaye, majestueuse. À l’origine, c’était un château construit en 1867 par Mitchell et Margaret Henry, avec ses jardins victoriens et son église néo-gothique. Il est devenu une abbaye bénédictine en 1920.

Kylemore Abbey

On a commencé la visite du site en longeant le bord du lac pour nous rendre à l’église néo-gothique. Elle a été construite par Mitchell Henry en hommage à sa femme Margaret morte pendant leurs vacances sur le Nil en Égypte. L’église est en fait une cathédrale miniature. On est revenues sur nos pas pour aller visiter le château, ou plutôt les quelques salles ouvertes au public. Un court film permet d’apprendre rapidement l’histoire de Kylemore.

On a terminé notre visite de Kylemore en nous rendant aux jardins victoriens. On a décidé d’être paresseuses et d’attendre la petite navette pour y aller, au lieu de marcher. Les jardins sont immenses et sont entourés d’un mur. Une partie servait pour l’alimentation et l’autre pour l’agrément. On peut visiter les logements du jardinier en chef et des ouvriers. À l’origine il y avait également des serres qui formaient un grand jardin d’hiver et qui abritaient des plantes exotiques. C’est vraiment un endroit à visiter si l’on passe par Kylemore !

Traversée de l’Irlande

On a repris la route et nous sommes sorties du Connemara, mais sans nous gêner pour nous arrêter prendre quelques photos. On a fait une pause déjeuner à Cong, nous sommes allées au Hungry Monk (« le moine affamé ») qui porte très bien son nom vu les plats servis : pas assez copieux et beaucoup trop onéreux.

Connemara

Hungry Monk
The Hungry Monk ou la frugalité

Arrivée à Glendalough

Plusieurs heures de routes nous attendait encore puisque nous devions nous rendre à Glendalough, dans les montagnes de Wicklow, au sud de Dublin. La conduite a été épuisante pour moi, surtout que nous nous sommes un peu perdues sur la fin. Je n’ai pas pu profiter pleinement des belles couleurs du soir et de la beauté du paysage. L’auberge de Glendalough n’avait aucun charme mais elle est grandement suffisante pour une nuit.

Wicklow

Wicklow

Rendez-vous par ici pour la suite et la fin de ce voyage !

En triant mes photos pour cet article, je me suis rendue compte avec horreur que la plupart était surexposée… Bon je ne maîtrisais pas tellement mon appareil photo, ça ne faisait que quelques semaines que je l’avais mais c’est tout de même rageant.

2 Commentaires

  • Répondre Gabrielle 23 février 2016 at 10:54

    Va falloir que je m’améliore pour le rôle de copilote. 😉

    • Répondre Cécile 2 mars 2016 at 00:39

      On aura bien l’occasion de se ré-entraîner un jour 😉

    Laisser un commentaire